Qui sommes-nous
Nous sommes tous les acteurs qui ont encouragé le développement du patrimoine artistique, architectural, historique, culturel et naturaliste réuni sous la marque El Waha qui caractérise les produits, l’artisanat, l’architecture locale, l’hospitalité et la culture d’une oasis de biodiversité toute à découvrir où les visiteurs trouveront un Office de Tourisme qui à travers de son personnel proposera différents itinéraires pour découvrir les merveilles de Hamma Djérid.
Dans ce paysage au milieu du désert et jouxtant la ville voisine de Tozeur, plein de caractéristiques culturelles et architecturales uniques, nous vous accueillerons au Hammam Sidi Ibrahim et ses eaux thermales historiques caractérisées par leurs propriétés uniques.
El Hamma, basé sur des sources historiques, est étroitement lié à l’abondance de ses eaux et de ses sources.
En effet, les sources sont nombreuses, fraîches, salines, froides ou chaudes. Ceci explique historiquement la différence entre les impressions des géographes et des voyageurs qui visitaient la ville et ses oasis et buvaient son eau.
Nous vous invitons et vous accompagnons à visiter le charmant vieux village pour une expérience visuelle, historique et sensorielle unique. Un circuit touristique balisé vous permettra d’appréhender tous les détails d’une région et d’une culture riche en identité où vous pourrez passer des journées inoubliables dans l’un des « Trésors du Sud », Hamma Djérid !
L’ancienne oasis de biodiversité culturelle vous permettra de déguster un grand nombre d’espèces communes et rares de dattes et de douceurs typiques qui en tirent des caractéristiques uniques.
Ici, vous pouvez acheter de l’artisanat local typique et visiter les artisanes au travail qui vous étonneront par leur incroyable dextérité dont les créations uniques sont le résultat de l’histoire et de la culture locales avec des caractéristiques contemporaines et modernes qui rendent ces objets uniques.
EL Waha, Oasis solidaire Hamma Djérid, est notre marque. Nous t’attendons.
Notre histoire, notre culture est notre force.