Histoire et traditions

Grâce a ses sources naturelles, El Hamma fut un relais pour les caravaniers commerçants à savoir un caravane-serail sur la route du sel ou l’on voyait magiciens, guérisseurs, conteurs, voyants, acrobates et charmeurs de reptiles… Ce vécu mythique lui a valu le titre de «l’antique Aquae Bysassen». El Hamma dispose d’un patrimoine culturel riche et cela se traduit par ses tradition festives, ses rites et ses marabouts.

Certes, l’emplacement stratégique d’El Hamma en tant que zone de passage lui a accordé une importance majeure. D’ailleurs durant l’ère Romaine, El Hamma servait comme poste de contrôle sur la route Romaine .

Et pendant l’époque médiévale ce village était un point de transit commercial pour les marchands.

Et ultérieurement et après l’avènement de l’Islam la région d’El Hamma était devenue une escale sur la route des pèlerins vers la Mecque.

Par conséquent, ce privilège dont jouit El Hamma lui a rendu prospère en matière de commerce, métiers et arts.

Tout ce qui est contenu dans ce document (contenus, textes, images, etc…) est soumis au droit d’auteur, par conséquent la copie, la reproduction, la redistribution et la publication du contenu et des images sous quelque forme que ce soit sont interdites sauf autorisation expresse de l’auteur.

 

 

 

 

Pour plus d’informations :
Remplissez le formulaire, soit nous écrire par mail à l’adresse électronique suivante :  visit@elwahahammadjerid.org